Montage

photo montage 1

Qu’il s’agisse de coiffes destinées à l’univers automobile ou de coiffes pour le camping-car, la méthode de travail suit un processus rigoureux.

Nos spécialistes du montage procèdent dans un premier temps au dégarnissage des sièges ou banquettes tissu sur lesquelles le travail de Sellerie va être effectué.

Le monteur procède ensuite au reconditionnement de la mousse (densité au choix du client en 20 kg/m3 ou 30 kg/m3) pour les banquettes mais également pour les sièges lorsque cela est nécessaire (véhicules d’occasions)
C’est à ce moment là qu’il peut intégrer dans l’assise du siège le système de chauffage du siège ou un système massant si le client l’a commandé en option.
Ensuite il va travailler le garnissage en utilisant la coiffe prête à monter qui aura été conçue et fabriquée par l’Atelier de confection, à l’unité et en sur mesure.

photo montage 1

Le garnissage démarre systématiquement par le traitement de l’assise.

Le monteur veille alors scrupuleusement au respect des points de fixations d’origine du siège constructeur en apposant, avec son savoir faire de Sellier, la coiffe correspondante qui bénéficie toujours,  chez Cuir Auto Shop,  de l’étiquette de traçabilité qui garantit la sécurité inhérente au fonctionnement du système Air Bag du véhicule grâce aux fils fusibles intégrés dans la fabrication de la coiffe en cuir.

Il traite ensuite le dossier du siège, les intérieurs de portières et les accoudoirs en fin de process.

Le monteur effectue ensuite un contrôle complet du siège et assure sa fixation finale dans le véhicule.